Date : Février 2019

Projet : Projet entrepreneuriat

Hyperliens du plan du cours.

Proposition de création :

Il vise à créer un produit, un service ou un événement dans le but de répondre à un besoin ou à une demande du milieu, de trouver une solution à une problématique ou d’améliorer une situation pour un public cible qui s’étend plus loin que les participants au projet eux-mêmes (ex. un établissement scolaire, la communauté, la famille, un groupe en particulier, etc.).


Apprentissage

§       J’ai appris a créer des images promotionnels pour Instagram.

§       J’ai appris a faire plusieurs stratégie pour  promouvoir les aspects d'un sujet.

 


Qualité de l’apprenante :

Les qualités de l'apprenante que j'ai développé sont d’être sensée et d'être réfléchis. Sensée parce que j'ai pu choisir parmi une multitude de choix et pris le plus logique et réfléchis parce que j'ai du réfléchir a toute les concepts du projet que je pouvais abordée et fait un choix final.


Amélioration : 

§       J’étais supposé faire 4 fiches de publicités mais j'ai mal organisé mon temps donc j'en ai fait 3. Donc mieux répartir mon temps.

§       Si je devais recommencer ce projet j'utiliserai des couleurs plus vive que celle que j'ai utiliser.


Logo de QZ

Mon logo consiste des lettres Z (qui est de couleur bleu foncé)et Q(qui est de couleur de rouge foncé) avec un curseur de sourit qui est situé entre les deux lettres et qui crée une diagonal dans l'image. Ces deux lettres sont situés asymétriquement. Derrière les lettres se trouve deux hexagones qui donne de la profondeur à l'image. La police de caractère donne un effet moderne à l'image.

 



Fiche de publicité (image qui se trouve sur le compte Instagram)

Dans cette image on voit les même couleurs du logo revenir (rouge et bleu) Le texte est situer au milieu de l'image. Les deux rectangles et les hexagones crée de la profondeur et du chevauchement dans l'image.


La façon que j'ai organisé les deux hexagones

( de couleur rouge et bleu) dans cette image crée une diagonal. Le texte est situé au milieu de l'image. On voit une effet de chevauchement dans l'image avec l'hexagone qui est par dessus les deux autres.